Chrome : vers un générateur de mots de passe intégré

Qui ne s’est pas arrachĂ© les cheveux lorsqu’un service Web exige de crĂ©er un Ă©nième nouveau mot de passe pour s’inscrire. Avec une majuscule, des chiffres, pas de date, avec ou sans symbole etc…, les contraintes imposĂ©es sont le plus souvent très pĂ©nibles Ă  intĂ©grer.

Les prochaines versions de Chrome pourraient ĂŞtre (ou pas) d’un grand service puisqu’elles intègreront a priori nativement un gĂ©nĂ©rateur de mot de passe. La version Canary du navigateur (bĂŞta test) inclut en effet depuis peu un outil de ce type, complètement remaniĂ©.

« Dès qu’il vous faudra remplir le champ mot de passe, une fenĂŞtre suggĂ©rera un mot de passe fort et prononçable qui sera stockĂ© dans vos mots de passe Chrome », explique sur son compte Google+, François Beaufort, Ă©vangĂ©liste pour Chromium.

L’idĂ©e pourra simplifier la vie des internautes mais elle n’est pas exempte de risques. Comment se connecter au service depuis un autre navigateur (Ă  moins de retenir finalement ailleurs, le mot de passe crĂ©Ă©) ? Et comment seront stockĂ©s et protĂ©gĂ©s ces mots de passe qui deviendront très vite une belle matière première pour les cyber-escrocs…

Source : ZDnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>