Microsoft pourrait présenter le nouveau Windows le 30 septembre

La nouvelle version de Windows pourrait être dévoilée d’ici quelques jours.

Microsoft Windows Press Kit Microsoft pourrait présenter le nouveau Windows le 30 septembre

Décidément, le mois de septembre sera très chargé. En effet, ce serait aussi durant celui-ci que Microsoft planifie de dévoiler la nouvelle version de Windows, connue sous le nom de code « Threshold ».

Pour le moment, il ne s’agit que d’une information non-officielle que le site The Verge a obtenue d’une source dont l’identité n’a pas été révélée. Néanmoins, ceci concorde avec de nombreuses autres rumeurs, dont celles évoquées par nos confrères de ZDNet.

Pour le moment, on n’évoque pas la sortie officielle mais plutôt celle d’une version preview principalement destinée aux développeurs et les plus grands fans de Windows. Cette version preview devrait permettre de découvrir les principales nouveautés du système d’exploitation. Des rumeurs évoquent un nouveau « Menu Démarrer » et d’autres améliorations au niveau de l’interface.

Une autre rumeur Ă©voque Ă©galement l’intention Microsoft d’installer Cortana, l’assistant virtuel utilisĂ© par Windows Phone, sur la version pour ordinateur de son système d’exploitation. NĂ©anmoins, la firme de Redmond a encore la possibilitĂ© de se rĂ©tracter et il n’est pas certain que Cortana sera bel et bien prĂ©sent sur cette Ă©ventuelle version preview du nouveau Windows.

Le nom commercial de Threshold n’est pas encore connu. Mais il y a de fortes chances pour que celui-ci soit Windows 9. En tout cas, vu les nombreuses rumeurs qui ont déjà évoqué celui-ci, il est maintenant évident qu’un successeur de Windows 8 et en chemin.

Sources : Presse Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>