Firefox Hello, c’est comme Skype mais sans avoir besoin de compte (ni de numéro de téléphone)

Comme Hangout, Facetime, Skype et d’autres, Hello permet de passer des appels vidéo. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une application à part mais plutôt d’une fonctionnalité à venir pour le navigateur Mozilla Firefox, étant donné qu’elle est testée dans la version beta du navigateur. Lire la suite

Bonne nouvelle, Samsung va multiplier la vitesse du WiFi par 5 (ou par 10)

La nouvelle technologie WiFi de Samsung revendique une vitesse théorique 5 fois plus rapide et une vitesse réelle 10 fois plus rapide.

Laptop Samsung Pixabay Bonne nouvelle, Samsung va multiplier la vitesse du WiFi par 5 (ou par 10)

Samsung a peut-être des difficultés à faire face à ses concurrents (qu’il s’agisse d’Apple ou des fabricants chinois), mais il n’en est pas moins une véritable machine guerre en termes de R&D. Et par ailleurs, la dernière « innovation » que le constructeur sud-coréen vient d’annoncer ne devrait pas du tout vous déplaire.

Connue sous l’appellation  » 60GHz Wi-Fi « , sa nouvelle technologie pour les réseaux sans fil revendique une multiplication par 5 des vitesses théoriques revendiquées par les actuels produits destinés aux consommateurs.

Plus précisément, le WiFi 60 Ghz de Samsung permettrait d’atteindre des vitesses de transmission allant jusqu’à 4.6Gbps, ou 575 MB par seconde. Selon le constructeur, les vitesses des appareils actuellement disponibles sur le marché n’iraient au-delà des 866Mbps, ou 108MB par seconde. Et ça c’est encore théorique.

Grâce à cette multiplication par 5 de la vitesse théorique de transmission de données, il serait ainsi possible de transférer un film de 1GB en moins de 3 secondes ou encore de streamer un film en HD non compressé sans latence d’un mobile vers une télévision.

Et de plus, Samsung aurait trouvé un moyen de faire en sortes que la vitesse réelle de transmission se rapproche un peu plus de la vitesse théorique, ce qui rend cette évolution du WiFi encore plus significative.

« La nouvelle technologie de Samsung élimine l’écart entre les vitesses théoriques et réels, et présente une vitesse réelle qui est plus de 10 fois plus rapide que celles des technologies WiFi 2.4 GHz et 5 GHz », peut-on lire.

Pour le moment, nous ne savons pas quels produits en seront équipés. Dans son communiqué, Samsung explique simplement que cette nouvelle technologie sera intégrée dans un large panel de produits dont des appareils médicaux, audiovisuels et des équipements de télécommunication.

 

Source : Presse Citron