Firefox Hello, c’est comme Skype mais sans avoir besoin de compte (ni de numéro de téléphone)

Comme Hangout, Facetime, Skype et d’autres, Hello permet de passer des appels vidéo. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une application à part mais plutôt d’une fonctionnalité à venir pour le navigateur Mozilla Firefox, étant donné qu’elle est testée dans la version beta du navigateur. Lire la suite

Microsoft prépare un assistant pour passer de Windows 8 à Windows 9

win9Les rumeurs vont bon train concernant le futur OS desktop de Microsoft, Windows 9 « Threshold ». La dernière en date est signée The Rem. Le magazine en ligne indique que Microsoft aurait mis au point un assistant permettant de migrer vers Windows 9.

Ce dernier serait proposé aux utilisateurs de la version entreprise de Windows et leur permettrait de basculer de Windows 8.x vers Windows 9 de façon simple. L’upgrade vers le nouvel OS de Microsoft serait ainsi similaire à l’application d’une grosse mise à jour. Lire la suite

Chrome : vers un générateur de mots de passe intégré

Qui ne s’est pas arrachĂ© les cheveux lorsqu’un service Web exige de crĂ©er un Ă©nième nouveau mot de passe pour s’inscrire. Avec une majuscule, des chiffres, pas de date, avec ou sans symbole etc…, les contraintes imposĂ©es sont le plus souvent très pĂ©nibles Ă  intĂ©grer.

Les prochaines versions de Chrome pourraient ĂŞtre (ou pas) d’un grand service puisqu’elles intègreront a priori nativement un gĂ©nĂ©rateur de mot de passe. La version Canary du navigateur (bĂŞta test) inclut en effet depuis peu un outil de ce type, complètement remaniĂ©. Lire la suite

Patch Tuesday : une rentrée légère mais critique pour IE

microsoftAprès une vague de mises à jour de sécurité importantes en quantité pour la période estivale, Microsoft annonce une rentrée plus légère pour le Patch Tuesday du mois de septembre. La livraison mensuelle comprendra 4 bulletins de sécurité. Lire la suite

Microsoft débranchera la prise de MSN Messenger le 31 octobre 2014

th MSN Messenger (devenu par la suite Windows Live Messenger) va prochainement terminer définitivement sa carrière, après 15 années de bons, mais pas toujours loyaux services. Rappelez-vous en effet la cohorte de malwares qui entourait cette offre. Lire la suite

Les figurines LEGO peuvent servir… à tenir vos câbles !

LEGO câbleQue faire avec les figurines LEGO, si ce n’est les exposer fièrement sur votre bureau, une Ă©tagère dĂ©diĂ©e, quand ce n’est pas pour les laisser trĂ´ner dans leurs boĂ®tes d’origine ? Sachez que vous pouvez les embaucher… afin qu’ils tiennent vos câbles, pour Ă©viter qu’ils ne tombent au sol.

Lire la suite

Microsoft : vers un syndrome Windows 7 ?

nullPlus de quatre ans et demi après son lancement commercial, Windows 7 a franchi un cap. Au 1er juin, il équipe, dans le monde, la moitié des PC connectés à Internet. Le cabinet NetMarketShare lui attribue plus précisément 50,06% du marché, contre 49,27% le mois précédent. Ce taux a été décelé après avoir analysé le trafic de 40 000 sites internet représentant au total 160 millions de visiteurs uniques par mois.

Lire la suite

Google lance Classroom, un service gratuit pour l’Ă©ducation

cClassroom est actuellement disponible en version bêta. Crédit: D.R

Classroom est  un outil gratuit de la suite Google Apps for Education qui permet aux enseignants de crĂ©er et d’organiser rapidement des devoirs et de communiquer plus facilement avec leurs Ă©lèves.

Google renforce sa suite Apps for Education en annonçant le lancement de Classroom. Cet outil, qui est disponible en version bĂŞta depuis aujourd’hui, vise Ă  faciliter la communication entre les Ă©lèves et les enseignants. L’idĂ©e consiste Ă  gagner du temps, du papier et Ă  s’organiser plus facilement. Lorsque les enseignants donnent des devoirs dans Classroom, ils peuvent choisir de partager un document donnĂ© ou de crĂ©er automatiquement une copie pour chaque Ă©lève. De leur cĂ´tĂ©, les  élèves peuvent rendre leurs devoirs directement Ă  partir de Classroom ou de Docs. Ainsi, les enseignants savent  en un clin d’oeil quels Ă©lèves ont rendu leur devoir. Ils peuvent Ă©galement corriger les copies et rendre leurs notes en un seul et mĂŞme endroit.
Lire la suite

La faille zero-day d’Internet Explorer finalement corrigĂ©e par Microsoft

Internet ExplorerLes utilisateurs de Windows XP recevront un patch, mĂŞme si Microsoft a mis fin au support public de son système d’exploitation il y a environ 3 semaines.

Trois semaines après la date de fin de support de Windows XP, Microsoft a publié un correctif pour un Internet Explorer qui vient combler une faille critique de type zero-day. Bien que Windows XP ne soit pas directement concerné puisque IE peut facilement être remplacé par Chrome ou Firefox, Microsoft a fourni un patch pour les anciennes versions de son navigateur. La faille commençait en effet à être activement exploitée par les pirates informatiques.

Lire la suite

Nouvelle faille de sécurité critique dans Internet Explorer

Des hackers exploitent dĂ©jĂ  une faille critique d'IE sur Windows XPLe 26 avril, Microsoft a publiĂ© une alerte de sĂ©curitĂ© afin de rĂ©vĂ©ler la dĂ©couverte d’une vulnĂ©rabilitĂ© critique affectant les diffĂ©rentes versions de son navigateur, Internet Explorer. Il s’agit d’une faille Zero-Day, c’est-Ă -dire faisant d’ores et dĂ©jĂ  l’objet d’attaques informatiques. Ces attaques sont de type « drive-by ». « Microsoft a connaissance d’attaques limitĂ©es et ciblĂ©es qui tentent d’exploiter une vulnĂ©rabilitĂ© dans les versions 6 Ă  11 d’Internet Explorer », indique l’Ă©diteur dans son avis de sĂ©curitĂ©. Selon la firme de Redmond, ces attaques ont Ă©tĂ© lancĂ©es contre des utilisateurs d’IE dirigĂ©s vers des sites web malveillants. Ces attaques « drive-by » sont parmi les plus dangereuses, car il suffit que l’utilisateur accède Ă  une URL pour que son navigateur soit piratĂ©.

Lire la suite