Microsoft prépare un assistant pour passer de Windows 8 à Windows 9

win9Les rumeurs vont bon train concernant le futur OS desktop de Microsoft, Windows 9 ¬ę¬†Threshold¬†¬Ľ. La derni√®re en date est sign√©e The Rem. Le magazine en ligne indique que Microsoft aurait mis au point un assistant permettant de migrer vers Windows 9.

Ce dernier serait proposé aux utilisateurs de la version entreprise de Windows et leur permettrait de basculer de Windows 8.x vers Windows 9 de façon simple. L’upgrade vers le nouvel OS de Microsoft serait ainsi similaire à l’application d’une grosse mise à jour. Lire la suite

Microsoft : vers un syndrome Windows 7 ?

nullPlus de quatre ans et demi après son lancement commercial, Windows 7 a franchi un cap. Au 1er juin, il équipe, dans le monde, la moitié des PC connectés à Internet. Le cabinet NetMarketShare lui attribue plus précisément 50,06% du marché, contre 49,27% le mois précédent. Ce taux a été décelé après avoir analysé le trafic de 40 000 sites internet représentant au total 160 millions de visiteurs uniques par mois.

Lire la suite

Toujours pas de correctif pour XP, malgré les attaques en cours

Microsoft reste pour l'instant ferme sur l'absence de support pour Windows XP.L’√©diteur de Redmond reste ferme sur l’arr√™t du support de Windows XP et refuse de corriger un bug dans Internet Explorer d√©j√† exploit√© par les pirates.

Microsoft et des experts en s√©curit√© ext√©rieurs √† la firme ont d√©clar√© que des pirates exploitaient une vuln√©rabilit√© dans Internet Explorer (IE) sous Windows XP et que le dernier Patch Tuesday livr√© mardi ne contenait aucun correctif pour r√©soudre le probl√®me, conform√©ment √† l’arr√™t de tout support pour l’ancien syst√®me. Le bug, identifi√© sous la r√©f√©rence CVE-2014-1815, est une des deux vuln√©rabilit√©s critiques affectant IE6, IE7, IE8, IE9, IE10 et IE11 et corrig√©es par Microsoft mardi dernier. Dans l’avis de s√©curit√©, l’√©diteur fait remarquer que la vuln√©rabilit√© √©tait connue et d√©j√† exploit√©e par les pirates avant cette mise √† jour. ¬ę¬†Microsoft a connaissance d’attaques limit√©es qui tentent d’exploiter cette vuln√©rabilit√© dans Internet Explorer¬†¬Ľ, reconna√ģt l’avis. Mais, parce que Windows XP ne b√©n√©ficie plus d’aucun support depuis le mois dernier, les utilisateurs sous XP n’ont pas re√ßu de mise √† jour de s√©curit√© pour IE, contrairement aux utilisateurs sous Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Lire la suite

Windows XP c’est fini !

« Apr√®s une belle et longue vie, Windows XP prend un repos m√©rit√©. M√™me si la plupart de nos clients ont d√©j√† franchi le pas de Windows 7 ou 8, l’arr√™t du support par Microsoft n’est tout de m√™me pas √† prendre √† la l√©g√®re. En effet, les prochaines failles de ce syst√®me d’exploitation n’√©tant plus corrig√©, il n’y aura pas le choix de migrer en urgence vers un Windows 7 ou 8. Si une faille importante et dangereuse appara√ģt, les acteurs du monde informatique ne seront donc pas en mesure de pouvoir r√©pondre √† l’ensemble des demandes de mises √† jour pour l’ensemble des postes restant encore sous Windows XP. Je vous conseille donc de pr√©voir rapidement un budget afin de proc√©der au renouvellement de votre parc informatique restant encore sous Windows XP. » ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† C√©dric Jamard, G√©rant de 2SIA

Lire la suite

Windows 9 : Microsoft est-il capable d’un nouveau miracle ?

Citation

Le CES 2014 l’a montr√© : les constructeurs sont d√©j√† pass√©s √† l’apr√®s-Windows 8. Depuis sa sortie, l’OS de Microsoft pi√©tine et provoque confusion et frustration chez nombre d’utilisateurs. L’√©diteur de Redmond ne doit pas sous-estimer le chantier Windows 9 pour rebondir.

Lire la suite

Le support de Windows XP et Office 2003 prend fin

Le 8 avril 2014, un des systèmes d’exploitation les plus exploités par les entreprises ces dernières années prendra sa retraite. A cette date, en effet, le support technique étendu de Windows XP et Microsoft Office 2003 prendra fin. Terminées les mises à jour, la prise en charge des éditeurs de logiciels et des fabricants d’ordinateurs et, surtout, les correctifs de sécurité.

Lire la suite