Cisco : nouvelle gamme de serveurs UCS et accord avec Red Hat

ciscoCisco vient de dévoiler tout un train de nouveautés concernant ses serveurs UCS (Unified Computing System). La firme lève tout d’abord le voile sur la nouvelle gamme M-Series (Modular Server), des machines spécifiquement destinées aux infrastructures cloud. Lire la suite

Les figurines LEGO peuvent servir… à tenir vos câbles !

LEGO câbleQue faire avec les figurines LEGO, si ce n’est les exposer fièrement sur votre bureau, une Ă©tagère dĂ©diĂ©e, quand ce n’est pas pour les laisser trĂ´ner dans leurs boĂ®tes d’origine ? Sachez que vous pouvez les embaucher… afin qu’ils tiennent vos câbles, pour Ă©viter qu’ils ne tombent au sol.

Lire la suite

Des scientifiques conçoivent l’écran incassable !

L’Ă©cran Ecranincassable, c’est un peu comme la voiture volante. On nous en parle depuis des annĂ©es, mais on l’attend toujours… Les scientifiques de l’UniversitĂ© d’Akron affirment qu’ils ont rĂ©ussi cet exploit par la crĂ©ation d’un Ă©cran ultra-rĂ©sistant doté ​​d’Ă©lectrodes transparentes.

En ce moment, l’écran de votre smartphone est recouverte d’une substance claire, incolore et transparente appelée oxyde d’indium-étain, ou ITO. Concrètement, elle est utilisée sur à peu près tout ! Depuis les écrans LCD aux écrans plasma en passant par les fenêtres du poste de pilotage des avions. 

 

La caractéristique principale de l’oxyde d’indium-étain est sa combinaison de conductivité électrique et de transparence optique. Le problème reste qu’il est très cher, et qu’il n’est plus disponible qu’en quantité limitée. Pour parfaire le tout, il est aussi très fragile. Les chercheurs auraient donc trouvé une alternative.

Ă©cran

Yu Zhu décrit une nouvelle méthode de création d’écran conducteur ultra-résistant. Au lieu de l’ITO, l’équipe a créé un maillage d’électrodes métalliques pris en sandwich dans une couche de polymère. 

« Nous nous attendons à ce que ce film soit un véritable concurrent à l’ITO »

Et nous aussi, en mémoire de nos écrans brisés.

Source : Gizmodo

Lire la suite

Windows XP c’est fini !

« Après une belle et longue vie, Windows XP prend un repos mĂ©ritĂ©. MĂŞme si la plupart de nos clients ont dĂ©jĂ  franchi le pas de Windows 7 ou 8, l’arrĂŞt du support par Microsoft n’est tout de mĂŞme pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gère. En effet, les prochaines failles de ce système d’exploitation n’Ă©tant plus corrigĂ©, il n’y aura pas le choix de migrer en urgence vers un Windows 7 ou 8. Si une faille importante et dangereuse apparaĂ®t, les acteurs du monde informatique ne seront donc pas en mesure de pouvoir rĂ©pondre Ă  l’ensemble des demandes de mises Ă  jour pour l’ensemble des postes restant encore sous Windows XP. Je vous conseille donc de prĂ©voir rapidement un budget afin de procĂ©der au renouvellement de votre parc informatique restant encore sous Windows XP. »                     CĂ©dric Jamard, GĂ©rant de 2SIA

Lire la suite

Sauvegarde dédupliquée, Quantum cible les PME avec le DXi4700

 Le DXi4700 est livré avec un système de chiffrement hardware SED (self-encrypting drive) des disques durs pour protéger les données contre le vol.Pour répondre aux besoins des PME  qui recherchent des solutions de stockage évolutives, flexibles et rentables, et des fonctionnalités clefs telles que la déduplication, Quantum met en avant son appliance DXi4700.

Objet de toutes les convoitises, le marchĂ© des PME attire des solutions spĂ©cialement taillĂ©es pour leurs besoins. Avec son dernier appliance de sauvegarde et de dĂ©duplication, le DXi4700, Quantum propose une solution ciblant naturellement les PME comme nous l’a expliquĂ© StĂ©phane Estevez, responsable produit EMEA chez Quantum. « 99% des entreprises possèdent moins de 250 salariĂ©s et rĂ©alisent moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, mais elles ont les mĂŞmes besoins que les entreprises de grande taille. C’est un segment sur lequel nous dĂ©sirons nous renforcer ». Pour rĂ©pondre aux besoins des PME, des partenaires VAR, des cloud providers mais aussi des filiales des grands groupes, Quantum pousse une solution capable de monter en puissance sans complication excessive. Lire la suite

L’impression 3D Ă  la portĂ©e de tous

Savez-vous que pour la conception de l’avion 787 Dreamliner de Boeing, plus de 30 types de pièces ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s avec une imprimante 3D. De mĂŞme chez le concurrent Airbus, on utilise massivement cette technologie pour concevoir les avions. Bien sĂ»r, ces deux poids lourds de l’industrie utilisent des machines coĂ»teuses et complexes mais ils participent indirectement Ă  la dĂ©mocratisation de ce marchĂ© de l’impression 3D. Selon le cabinet d’Ă©tudes Gartner, il devrait se vendre, en 2013,  56 500 imprimantes 3D (Ă  – de 100 000 € l’unitĂ©) dans le monde toutes cibles confondues (professionnelle et grand public). Pour la nouvelle annĂ©e, le marchĂ© des imprimantes 3D devrait progresser de 75% sur un an. Et de 2014 Ă  2015, ce secteur devrait doubler de taille. Lire la suite